Qu'en est-il de la fiscalité lorsque l'on investit dans l'immobilier à l'étranger ? Quels sont les éléments à prendre en compte et quels sont les pourcentages à payer ? En bref, quels sont les avantages fiscaux d'un investissement à l'étranger ?

Réduction des frais d'enregistrement des biens immobiliers étrangers

Selon le pays dans lequel vous investissez dans l'immobilier étranger, vous bénéficierez de droits d'enregistrement nettement moins élevés que les taux applicables en Belgique. Ainsi, pour les marchés sur lesquels MOMO estates se concentre principalement, vous devriez considérer respectivement :

  • Biens immobiliers en Allemagne : pour les biens immobiliers en Allemagne, vous payez des droits d'enregistrement compris entre 3,5% et 6,5%, en fonction de la région où se trouve le bien. Le taux de TVA applicable en Allemagne est de 19%.
  • Biens néerlandais : les biens situés aux Pays-Bas ne sont soumis qu'à la TVA 12% et à l'impôt sur le revenu des personnes physiques. 10,4% frais d'inscription.

 

Pour comparer le coût d'achat d'un bien immobilier en Belgique, il faut payer 21% de TVA et 12% de droits d'enregistrement. L'avantage fiscal d'un tel investissement immobilier étranger est immédiatement évident.

Autres conséquences fiscales des investissements à l'étranger

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier dans un pays avec lequel la Belgique a conclu une convention fiscale, vous bénéficiez d'une exonération des droits d'enregistrement, du précompte immobilier, de l'impôt sur les revenus locatifs et de l'impôt sur les plus-values en Belgique. Cela signifie que vous serez imposé dans le pays où se situe votre investissement immobilier.

En investissant dans l'immobilier dans les bons pays, vous générez non seulement un bon rendement locatif et une plus-value substantielle, mais vous bénéficiez également d'un climat fiscal favorable. MOMO estates se fera un plaisir de vous montrer comment un investissement à l'étranger peut également être intéressant pour votre portefeuille d'investissement. Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez nous!

fr_FRFrench