Le marché néerlandais du logement est dans la tourmente depuis un certain temps et l'augmentation récente, depuis le 1er janvier 2023, des droits d'enregistrement de 8% à 10,4% provoque encore plus de remous. Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant qu'investisseur ?

Pourquoi les droits d'enregistrement augmentent-ils aux Pays-Bas ?

En faisant passer les droits d'enregistrement de 8% à 10,4%, le gouvernement néerlandais vise à améliorer le marché du logement et à réduire les inégalités de richesse. Par exemple, les jeunes acheteurs n'auront pas à payer de droits de mutation une seule fois pour l'achat d'une maison qu'ils habiteront eux-mêmes. En revanche, le gouvernement augmente le taux de la taxe de transfert pour les acheteurs qui ne vivront pas eux-mêmes dans la maison, de 8% à 10,4%. Le gouvernement souhaite ainsi améliorer les possibilités offertes aux primo-accédants et à ceux qui progressent sur le marché du logement.

Qu'est-ce qui va changer pour vous en tant qu'investisseur belge ?

L'avantage à l'achat est désormais inférieur de 2,4% à ce qu'il était auparavant, mais la différence dans les droits d'enregistrement est de 2,4%. ou taxe de transfert s'élève encore à 1,6% avec les 12% de la Belgique. Ce qui vous permet déjà d'économiser 4 800 euros sur une maison de 300 000 euros.

Investir dans l'immobilier néerlandais est-il encore intéressant après l'augmentation des droits d'enregistrement ?

La bonne nouvelle est que les Pays-Bas offrent toujours une opportunité d'investissement intéressante par rapport à la Belgique. Malgré l'augmentation de 2,4% des droits d'enregistrement, ils restent intéressants.

  • Dans certaines régions émergentes, comme Terneuzen, le prix d'achat moyen est inférieur d'environ 25% à celui de la Belgique.
  • De plus, vous bénéficiez souvent d'une double un rendement élevé sur votre investissement immobilieret parfois jusqu'à 6%. Vous pouvez donc trouver des biens d'une valeur de 250 000 euros qui peuvent vous rapporter 1 250 euros par mois, ce qui est impensable en Belgique.

Êtes-vous intéressé par un investissement dans l'immobilier néerlandais?

Jetez donc un coup d'œil à notre offre et n'hésitez pas à contactez-nous pour plus d'informations.

Nos conseillers sont prêts à vous renseigner sur les avantages d'investir à l'étranger et sur la manière dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

fr_FRFrench