L'immobilier néerlandais offre des opportunités intéressantes pour les investisseurs belges, grâce à une économie et un environnement politique stables, une population croissante, une forte demande de logements et une législation fiscale favorable. La principale raison d'investir dans l'immobilier avec votre société est que vous pouvez acheter ou rembourser le bien avec des liquidités brutes, ce qui rend l'investissement dans l'immobilier beaucoup plus réalisable. En outre, investir par le biais d'une société anonyme belge offre des avantages supplémentaires tels que des achats avantageux et un patrimoine privé protégé. Cependant, il y a aussi des inconvénients tels que des ventes plus chères et des impôts différents sur les revenus locatifs.
Avantages de l'investissement dans l'immobilier néerlandais
Les Pays-Bas offrent des avantages indéniables aux investisseurs immobiliers belges.
A. Comme la Belgique, une économie forte et un environnement politique stable. Cela rend le pays attrayant pour les investisseurs en quête de certitude et de stabilité. Il n'y a pas de grandes fluctuations de prix ni de crises immobilières.
B. Croissance de la population et forte demande de logements locatifs : La population des Pays-Bas augmente et la demande de logements est élevée. Cela signifie qu'il y a une est un marché locatif stable et en croissance, avec des rendements plus élevés.
C. Législation fiscale favorable aux investisseurs étrangers : les investisseurs belges aux Pays-Bas peuvent bénéficier d'une législation fiscale plus favorable qu'en Belgique. Cela leur permet de réaliser des investissements fiscalement optimisés. Ainsi, vous économiserez 1,6% de frais d'inscription rien qu'à l'achat.
E. Le logement abordable dans certaines régions : Dans certaines régions des Pays-Bas, comme Terneuzen, le logement est très intéressant. Par exemple, un investissement de 250 000 euros par le biais d'une société à responsabilité limitée peut rapporter un revenu locatif de 1 250 euros par mois, soit un rendement de près de 6% par an.
Ces avantages rendent l'immobilier néerlandais attrayant pour les investisseurs étrangers, en particulier les investisseurs belges à la recherche de sécurité, de stabilité et de rendements élevés.
Avantages et inconvénients de l'investissement immobilier par le biais d'une BV aux Pays-Bas en tant qu'investisseur belge
Investir dans l'immobilier par le biais d'une société en tant qu'investisseur belge dans l'immobilier néerlandais présente certains avantages :
- Vous pouvez acheter le bien avec votre argent brut. Ceci en utilisant votre le patrimoine privé d'abord à une charge fiscale comprise entre 32 et 55% en fonction de votre niveau d'optimisation fiscale. Cela vous permet d'investir plus rapidement dans l'immobilier et les charges d'emprunt diminuent, car vous pouvez rembourser presque deux fois plus.
- Achat avantageux : les frais tels que les frais de notaire, la taxe d'enregistrement et la TVA peuvent être déduits en tant que dépenses professionnelles lors de l'achat d'un bien immobilier par l'intermédiaire d'une société.
- Vente bénéficiaire des parts d'une société immobilière : contrairement à la vente du bien immobilier en tant que tel, la vente de la société (par le biais de parts) qui possède le bien immobilier est exonérée d'impôt.
- Responsabilité : l'entreprise est responsable de la gestion des problèmes et des risques juridiques, ce qui protège votre patrimoine privé.
L'investissement dans l'immobilier par l'intermédiaire d'une société présente également des inconvénients :
- Vente (de biens) plus onéreuse : La vente d'un bien immobilier d'une société est taxée sur la plus-value. Cependant, vous pouvez éviter cela en réinvestissant à chaque fois dans un bien immobilier, ce qui entraîne de nouveaux frais.
- Impôts sur les revenus locatifs : Les revenus locatifs sont imposés différemment selon qu'il s'agit de particuliers ou de sociétés en Belgique. Il en va de même pour les revenus locatifs perçus à l'étranger par une société belge.
Des rendements sans souci pour votre investissement immobilier aux Pays-Bas
Vous souhaitez investir dans l'immobilier néerlandais avec votre entreprise afin d'obtenir un rendement beaucoup plus élevé qu'en Belgique ?
Avec MOMO estates, vous obtenez bien plus qu'un simple bien immobilier à l'étranger. Nous recherchons activement des biens intéressants, nous les rénovons et nous trouvons le bon locataire. Ce n'est qu'une fois ces étapes franchies que nous vendons les biens à nos investisseurs, ce qui vous garantit un bien de grande qualité avec des revenus locatifs intéressants.
Investir dans un bien immobilier à l'étranger n'est pas toujours facile si l'on ne connaît pas le marché local. MOMO estates vous guidera pour que vous puissiez profiter des avantages de la propriété étrangère en toute tranquillité. Contactez-nous ici pour plus d'informations.