L'agitation qui règne sur le marché néerlandais de l'immobilier ne semble pas près de s'arrêter. Cela se reflète non seulement dans les prix des maisons occupées par leur propriétaire chez nos voisins du nord, mais aussi dans les prix des biens locatifs qui atteignent un niveau record aux Pays-Bas. C'est précisément ces prix élevés qui rendent l'investissement dans l'immobilier néerlandais encore plus intéressant.

Hausse des prix des logements locatifs aux Pays-Bas

Les différentes études réalisées sur les prix des logements locatifs aux Pays-Bas montrent la même chose. Les prix par mètre carré d'espace dans une maison de location ont encore augmenté de plusieurs pour cent en 2021 par rapport au prix utilisé en 2020. Bien que la hausse des prix puisse varier d'une région à l'autre, elle est généralement considérée comme la plus importante depuis trois ans.

Cause de la hausse des prix de l'immobilier locatif aux Pays-Bas

Une interaction de facteurs peut être considérée comme la cause principale de l'augmentation du prix des logements locatifs néerlandais. La base réside dans l'offre relativement faible de logements locatifs dans le secteur libre, combinée aux problèmes du marché des logements occupés par leur propriétaire. L'offre de logements occupés par leur propriétaire aux Pays-Bas est trop faible pour répondre à la forte demande. Par conséquent, la plupart des logements occupés par leur propriétaire sont vendus à un prix bien supérieur à celui demandé. Les gens surenchérissent souvent les uns sur les autres pour posséder une maison. Cela rend l'achat d'une maison financièrement impossible pour de nombreuses familles.

L'alternative à l'achat d'un logement est bien sûr la location. Cependant, on observe une situation similaire sur le marché de la location. En effet, de nombreux ménages gagnent trop pour pouvoir prétendre à un logement social. Ils n'ont d'autre choix que de louer dans le privé. Dans ce secteur, l'offre est très limitée, ce qui entraîne naturellement une augmentation des prix. Cette tendance est visible dans l'ensemble des Pays-Bas, mais l'impact diffère selon les régions. Les prix des loyers dans les grandes villes sont évidemment les plus élevés, mais la tendance décrite ci-dessus peut également être observée dans d'autres régions telles que Zeeuws-Vlaanderen.

L'investissement dans le logement locatif néerlandais est intéressant en raison de l'augmentation des prix

Ce qui précède offre des opportunités aux investisseurs belges. Les hausses de prix rendent Un investissement dans le logement locatif néerlandais très intéressant. La raison principale, bien sûr, est qu'il y a peu de chances qu'il y ait des logements vacants en raison de l'offre trop faible et du fait, déjà mentionné, que les gens ont besoin de louer.

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif néerlandais ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil à notre offre aux Pays-Bas et n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous informer sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages d'investir à l'étranger avec un partenaire expérimenté comme MOMO estates ? Nous vous conseillons volontiers de manière personnalisée et entièrement adaptée à vos besoins..

fr_FRFrench