Les experts de Momo Estates observent évidemment avec beaucoup d'intérêt le niveau des prix de l'immobilier allemand, en particulier pendant cette période de corona. La question clé est de savoir quelle est la tendance des prix de l'immobilier allemand pendant la pandémie de corona. Il s'agit en effet d'un fait intéressant à l'heure où les chiffres économiques sont également en baisse chez nos voisins de l'Est. Cependant, les prix de l'immobilier allemand montrent étonnamment une image différente. Il est temps de faire un bilan à mi-parcours.

Évolution des prix de l'immobilier en Allemagne : comment les prix de l'immobilier en Allemagne se comparent-ils aux chiffres économiques ?

Ailleurs sur le site de Momo Estates, il y a un article qui dit que nos experts sont convaincus que c'est toujours un très bon choix et rentable d'investir dans l'immobilier allemand, malgré le fait que le monde est confronté à l'épidémie du virus corona et souffre de ses dégâts économiques. Il s'agit d'un article écrit avant l'apparition de la deuxième vague du virus corona. Le fait que les prix de l'immobilier allemand continuent d'augmenter fortement et qu'il ne semble pas y avoir de fin en vue pour le moment montre bien que nos experts avaient raison.

Les experts économiques s'étonnent de la hausse constante des prix de l'immobilier en Allemagne

Le fait que l'épidémie de coronavirus ait eu un impact majeur sur les développements économiques est une conclusion que nous pouvons tirer vers la fin de l'année 2020. Les dommages économiques ont été ressentis dans toute l'Europe. Même l'économie allemande, pourtant solide, ressent clairement les effets de la pandémie. De nombreuses entreprises allemandes ont fait faillite, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration cherche désespérément des moyens de garder la tête hors de l'eau, des industries entières s'épuisent et le taux de chômage affiche une forte tendance à la hausse. Il est donc surprenant de constater que les prix de l'immobilier allemand augmentent sans cesse.

L'Office fédéral des statistiques a récemment annoncé que les prix de l'immobilier résidentiel en Allemagne ont connu au troisième trimestre 2020 leur plus forte hausse depuis quatre ans. Le quatrième trimestre 2016 a été le dernier à connaître une augmentation aussi importante que celle observée au troisième trimestre 2020. Il s'agit d'une image frappante qui est en totale contradiction avec les chiffres économiques du pays. De nombreux experts économiques sont donc surpris par cette hausse constante des prix de l'immobilier allemand et affirment qu'ils s'attendaient à une situation différente.

Un bon moment pour investir dans l'immobilier allemand

Il y a plusieurs raisons de penser qu'il ne faut pas s'attendre à une stagnation de la hausse des prix de l'immobilier en Allemagne pour le moment. L'une des raisons est la forte demande de logements. Dans de nombreux endroits, il y a une pénurie de logements, ce qui rend les appartements rares et chers. Ce fait souligne ce que nos experts ont déjà souligné : c'est encore un excellent moment pour investir dans l'immobilier allemand. Compte tenu de la hausse attendue des prix, il est même préférable de ne pas retarder inutilement cette étape.

Les experts de Momo Estates seront heureux de prendre le temps de discuter de vos options et de vous informer sur la façon d'investir dans l'immobilier allemand. De plus, nous pouvons vous assister tout au long du processus si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous sans engagement.

fr_FRFrench