Qu'est-ce qu'un pays de location ? Et quels sont les facteurs qui font des Pays-Bas et de l'Allemagne des pays très appropriés pour votre investissement immobilier à l'étranger ? Vous en saurez plus en lisant cet article.

Une brique dans l'estomac

C'est bien connu, les Belges naissent avec une brique dans l'estomac. Ce qui semble aller de soi pour nous, Belges, à savoir posséder sa propre maison, ne l'est pas dans beaucoup d'autres pays européens. Les Belges achètent des biens immobiliers pour deux raisons :

  • D'une part, pour les Belges, l'immobilier est un moyen de rentabiliser le patrimoine. Cela consiste en la réalisation d'une plus-value et éventuellement d'un rendement locatif.
  • D'autre part, les Belges aiment occuper leur propre maison.
  • Cette façon d'investir est payante, puisque les Belges comptent parmi les citoyens les plus riches d'Europe. Cependant, nous constatons de plus en plus que les investisseurs en Belgique se heurtent aux limites et aux restrictions du marché immobilier belge dans leur recherche de rendement du capital. En raison de la hausse des prix de l'immobilier et du défi que représente la création de rendements locatifs favorables, l'immobilier belge devient de plus en plus inaccessible aux investisseurs immobiliers.

    Location ou achat de pays

    En Belgique, le marché de l'immobilier est un marché d'acheteurs. Si l'on ajoute à cela une législation sur les loyers favorable aux locataires et des loyers qui augmentent moins vite que les prix de l'immobilier, il devient difficile d'obtenir un bon rendement locatif. Ce n'est pas le cas dans un marché de locataires tel que nous le connaissons aux Pays-Bas et en Allemagne. Ces deux pays sont de véritables pays de location. En Allemagne, environ 70% de la population est locataire ! La législation en matière de location y est favorable aux propriétaires et vous bénéficiez des services de gestionnaires immobiliers locaux expérimentés. En d'autres termes, les pays de location sont idéaux pour réaliser un excellent retour sur investissement en achetant des biens immobiliers. Les Pays-Bas et l'Allemagne sont des pôles de croissance, avec des économies fortes et des locataires qui correspondent au profil du locataire idéal. En outre, vous bénéficierez des avantages suivants

  • Un prix d'achat inférieur à celui que vous paieriez pour un bien belge comparable
  • Des taux de TVA plus bas
  • Frais d'inscription réduits
  • Un potentiel de valeur ajoutée plus élevé
  • En investissant dans des biens immobiliers étrangers situés sur des marchés où les locataires sont nombreux, vous maximisez le rendement de votre investissement dès le premier jour. Les Pays-Bas et l'Allemagne sont un bon choix en raison de leur force économique, de leur "profil de locataire idéal" et de leur proximité.

    Vous souhaitez plus d'informations ? MOMO estates dispose de l'expertise nécessaire en matière d'investissements étrangers et se fera un plaisir de vous informer sur un investissement approprié pour votre portefeuille d'investissements.

    fr_FRFrench