Alors que l'épidémie de coronavirus a créé une situation très incertaine, on nous demande régulièrement s'il est encore intéressant d'investir dans l'immobilier aujourd'hui. Ne serait-il pas plus judicieux de le reporter ou d'y renoncer ? Les experts de Momo Estates peuvent vous rassurer sur ce point. Ce n'est certainement pas un choix à faire dans cette situation. Il peut encore être très rentable d'investir dans l'immobilier. Les situations passées confirment que vous pouvez investir en toute sécurité sur le marché de l'immobilier dans notre région.

Pourquoi les personnes qui envisagent d'investir sont-elles très incertaines ?

Les modèles économiques fournissent actuellement une base compréhensible pour l'incertitude. L'épidémie de corona virus cause des dommages économiques considérables. Bien que des mesures soient prises pour lutter contre le virus, il n'est pas encore possible de savoir quand nous en serons débarrassés. De nombreuses personnes se demandent donc s'il est encore intéressant d'investir dans l'immobilier aujourd'hui. Dans quelle mesure la crise économique affecte-t-elle le marché du logement ? C'est une question très logique, la crise financière dévastatrice de 2007-2008 étant encore dans toutes les mémoires.

Une crise financière comme celle de 2007-2008 est-elle à craindre ?

Nos experts estiment qu'il y a peu de chances de tomber dans une crise financière comme celle de 2007-2008. Il n'y a pas de "bulle immobilière" sur le point d'éclater. C'était plutôt le cas en 2007-2008. Dans cette crise, le marché immobilier était beaucoup plus au cœur de la crise. Rappelons la situation de l'époque : Au cours de cette période, le marché de l'immobilier stagnait aux États-Unis. En conséquence, les hypothèques ont rapidement perdu de leur valeur. L'argent s'étant tari, la "bulle immobilière" a éclaté. L'effet s'est étendu à d'autres produits financiers, ce qui a donné naissance à la fameuse crise bancaire. Une forme d'effet domino est apparue.

Il convient de souligner que, même pendant cette période, le marché immobilier de l'Europe du Nord ne s'est jamais effondré. Nous avons simplement partagé le malaise économique qui a surgi ailleurs dans le monde. Il est également vrai qu'en Europe du Nord, l'éthique en matière de fourniture de produits financiers est très différente. Il n'y aura jamais d'irresponsabilité dans notre région, comme nous l'avons vu dans le passé. Cela montre que l'investissement dans l'immobilier reste intéressant, même en cette période d'incertitude.

Investir dans l'immobilier allemand, une réflexion intéressante

Outre ce qui précède, il convient de souligner que la demande de logements continue d'augmenter même pendant la période corona. C'est certainement le cas pour les biens locatifs. Cela souligne le fait qu'investir dans l'immobilier allemand est intéressant. En effet, le marché de la location en Allemagne est plusieurs fois plus important qu'en Belgique. Il existe donc une marge de croissance extrêmement stable pour ceux qui souhaitent investir dans ce pays. C'est pourquoi nos experts vous informent volontiers sur les possibilités d'investissement dans l'immobilier allemand. Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie entre certainement en ligne de compte. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie n'est pas seulement l'un des plus grands Länder d'Allemagne, c'est aussi la région économique la plus importante de nos voisins de l'Est. L'investissement dans l'immobilier en Allemagne est donc d'autant plus intéressant. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous sans engagement avec nous si vous souhaitez connaître les possibilités qui s'offrent à vous.

fr_FRFrench