Vous envisagez d'investir à l'étranger ? Vous éviterez ainsi l'offre limitée de la Belgique. Un investissement à l'étranger offre également de nombreux autres avantages. Dans cet article, nous vous présentons les principaux avantages d'un investissement à l'étranger.

Les biens immobiliers étrangers sont souvent moins chers

Un appartement à Monaco est évidemment plus cher à l'achat qu'un appartement à Anvers. Mais il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour réaliser un investissement étranger intelligent et rentable. En Allemagne, par exemple, un appartement de deux chambres coûte en moyenne 89 000 euros. Et pour ce montant, vous investissez dans un appartement ultramoderne situé sur un marché locatif solide.

Avantages de l'investissement à l'étranger : revenus locatifs supplémentaires

En investissant à l'étranger, vous réaliserez une plus-value substantielle lors de la revente ultérieure de votre bien. Mais avant d'en arriver là, un investissement à l'étranger offre un avantage supplémentaire très concret : si vous travaillez avec un partenaire expérimenté, vous êtes assuré de générer un revenu supplémentaire appréciable grâce aux loyers. Tous les investissements immobiliers à l'étranger ne sont pas aussi lucratifs en termes de revenus locatifs, c'est pourquoi MOMO estates choisit de se concentrer sur les véritables pôles de croissance, avec des projets immobiliers dans les marchés les plus porteurs d'Europe. Par exemple, les rendements locatifs dans nos pays voisins sont de 6%, contre seulement 2% en Belgique.

Avantages fiscaux des investissements à l'étranger

Vous achetez un bien immobilier dans un pays avec lequel la Belgique a conclu une convention fiscale ? Dans ce cas, vous êtes exonéré des droits d'enregistrement, du précompte immobilier, de l'impôt sur les revenus locatifs et de l'impôt sur les plus-values en Belgique. Concrètement, cela signifie que vous serez imposé dans le pays où se situe votre investissement immobilier. Aux Pays-Bas, par exemple, vous payez 12% de TVA, contre 21% en Belgique, ce qui constitue un avantage fiscal certain.

La diversification des investissements : la règle d'or de l'investissement intelligent !

Investir à l'étranger est une excellente méthode pour diversifier son portefeuille d'investissement. C'est d'ailleurs le premier conseil que vous donnera un conseiller en investissement expérimenté : optez pour la répartition des risques en diversifiant votre portefeuille d'investissement. Cela peut se faire de différentes manières, mais un investissement à l'étranger vaut vraiment la peine d'être envisagé !

Un port d'attache à l'étranger

En plus d'être un bon investissement, l'immobilier étranger vous permet de posséder votre propre logement à l'étranger. Cela peut être pratique si vous voulez partir en famille, ou comme pied-à-terre pour vos voyages d'affaires. Quoi qu'il en soit, votre investissement est aussi une seconde maison, ce qui est un grand avantage pour votre investissement !

Vous voulez en savoir plus sur les avantages d'investir à l'étranger avec un partenaire expérimenté comme MOMO estates ? Nous vous conseillons volontiers de manière personnalisée et entièrement adaptée à vos besoins..

fr_FRFrench