De l'autre côté de la frontière, en Flandre zélandaise, l'activité autour de la zone du canal a explosé. "Des camions et des bétonnières font des allers-retours pendant la construction d'une nouvelle écluse. Les entrepôts poussent comme des champignons. Pour l'instant, les développements ne s'arrêtent pas. La province investit massivement dans la région." titre le magazine économique néerlandais De Ondernemer dans son dernier article sur la croissance économique à Terneuzen. Investir dans l'immobilier aux Pays-Bas est donc une option intéressante.

"La Flandre zélandaise n'est plus une région en perte de vitesse : il est conseillé de construire rapidement de nouveaux logements.

Nouvelles routes, tunnels, construction d'une nouvelle écluse plus grande pour le trafic maritime, ... l'expansion de la zone du canal Zeeuws-Vlaanderen bat son plein et compte déjà quelque 5 000 entreprises qui fournissent beaucoup d'emplois. Un grand nombre de ces travailleurs sont des travailleurs migrants européens qui doivent être logés dans la région.

L'offre de logements disponibles étant limitée, Zeeuws-Vlaanderen, avec l'Expat Center Zeeland, a été contraint de mettre en place une véritable initiative pour aider les entreprises locales et leurs travailleurs migrants à trouver un logement convenable.

"La pression dans les villes flamandes augmente également la demande de logements à Terneuzen.

Les Belges sont également de plus en plus nombreux à franchir la frontière et à s'installer dans la région de Terneuzen. Il s'agit souvent de Belges qui tentent d'échapper aux villes flamandes surpeuplées telles qu'Anvers et Gand. rapporte le radiodiffuseur local Zeelansde.

"Les études montrent que 1 000 à 1 500 nouveaux logements seront nécessaires au cours des dix prochaines années pour répondre à l'ensemble de la demande. Construire est donc la devise pour les dix prochaines années. (Omroep Zeeland, 2020)"

La situation économique unique fait de Terneuzen une région très recherchée par les investisseurs immobiliers. De plus en plus de personnes se rendent dans la région frontalière belgo-néerlandaise pour y faire des bénéfices. Nous avons recherché pour vous des opportunités d'investissement intéressantes. Découvrez notre offre.

Sources :
https://www.omroepzeeland.nl/nieuws/121356/Zeeuws-Vlaanderen-niet-langer-een-krimpregio-snel-nieuwe-woningen-bouwen-is-het-advies
https://www.deondernemer.nl/regio/terneuzen-nog-geen-grenzen-aan-groei~1603204

fr_FRFrench